ViennAgglo

Depuis le 1er janvier 2002, les communes de Chasse/Rhône, Chonas l'Amballan, les Côtes D'Arey, Chuzelles, Estrablin, Eyzin-Pinet, Jardin, Luzinay, Moidieu-Detourbe , Pont-Evêque, Reventin-Vaugrin, Saint Romain en Gal, Saint-Sorlin-de-Vienne, Septeme, Serpaize, Seyssuel, Vienne, Villette de Vienne sont réunies au sein de ViennAgglo.

ViennAgglo compte de nombreuses compétences comme le développement économique, la petite enfance et l’aménagement de l’espace communautaire dont les transports et déplacements. La Communauté d’Agglomération, en tant qu’autorité organisatrice des transports, est compétente en matière d’organisation et de gestion du réseau de transport à l’échelle des 18 communes du Pays Viennois. Elle a confié l’exploitation de son service de transport à la société Vienne Mobilités (groupe RATP Dev) par Délégation de Service Public.

Le conseil communautaire qui représente les 18 communes de ViennAgglo, est présidé par M. Thierry Kovacs.

Il est composé de : 9 vice-présidents dont : M. Pascal Chaumartin en charge des transports et 9 Conseillers délégués et 41 conseillers communautaires.

Pour en savoir plus sur ViennAgglo, consultez son site internet : www.viennagglo.fr