Vienne Condrieu Agglomération

Née le 1er janvier 2018, Vienne Condrieu Agglomération est un Établissement Public de Coopération Intercommunale (EPCI) qui compte plus de 90 000 habitants et 30 communes : Ampuis, Chasse-sur-Rhône, Chonas l'Amballan, Chuzelles, Condrieu, Échalas, Estrablin, Eyzin-Pinet, Jardin, les Côtes-d'Arey, Les Haies, Loire-sur-Rhône, Longes, Luzinay, Meyssiez, Moidieu-Détourbe, Pont-Évêque, Reventin-Vaugris, Saint-Cyr-sur-le-Rhône, Saint-Romain-en-Gal, Saint-Romain-en-Gier, Sainte-Colombe, Saint-Sorlin-de-Vienne, Septème, Serpaize, Seyssuel, Trèves, Tupin-et-Semons, Vienne et Villette-de-Vienne.

Vienne Condrieu Agglomération est l’Autorité Organisatrice de la Mobilité (loi MAPTAM du 27 janvier 2014). À ce titre, elle a pour mission d’organiser et de gérer le réseau de transports à l’échelle de son territoire. Elle a en charge l’organisation du transport urbain L’va et du transport scolaire, la mise en œuvre de la politique des déplacements doux et des actions du Plan de Déplacements Urbains. Elle est aussi partenaire des réflexions et projets menés à l’échelle du pôle métropolitain et du Syndicat Mixte de Transport pour l’Aire Métropolitaine Lyonnaise.

Pour en savoir plus sur Vienne Condrieu Agglomération, consultez son site internet : www.vienne-condrieu-agglomeration.fr